Rééducation des apprentissages
Apprendre à apprendre
En utilisant des pédagogies alternatives qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années : Montessori, Freinet, Steiner et Masson, la prise en charge permet de corriger des apprentissages erronés et ainsi leur rééducation.
La scolarité est facilitée ainsi que les relations humaines car l’enfant retrouve confiance en lui.
Notre Programme est fait pour vous
Notre méthode

1. ANALYSE
Au cours d’un entretien, nous analysons ensemble les forces et les faiblesses de l’apprenant. Ecouter, respecter pour permettre à l’enfant de progresser.
- Discuter pour accepter
- Dire pour progresser
- S'accepter comme l'on est
- Etablir une relation de confiance

2. PROGRAMMATION
En fonction de l’analyse, un programme personnalisé est établi. Il s’agit d’adapter systématiquement les pédagogies utilisées selon l’évolution de l’enfant.
- Interprétation de l'analyse
- Unicité de l'apprenant
- Donner du temps aux apprentissages
- Ré-évaluer pour s'adapter

3. AVEC LES PARENTS
Les parents sont inclus dans la thérapie : les pédagogies alternatives utilisées permettent leur présence pendant la séance (après validation avec l’enfant), afin qu’un relai soit pris au domicile.
- L'enfant peut être accompagné
- Les parents sont acteurs de l'apprentissage
- Continuité des apprentissages

4. SUIVI
Le succès de la prise en charge sera potentialisé si les exercices sont suivis à la maison car le cerveau a besoin de récurrence pour modifier ses apprentissages. L’hygiène de vie est également abordée avec notamment le rapport de l’enfant aux écrans.
- investissement dans le travail
- Accepter de se transformer
- Une hygiène de vie favorable
- Maîtriser les écrans